Thursday, September 10, 2009

Nathalie







La Place Rouge tait vide
Devant moi marchait Nathalie
Elle avait un joli nom, mon guideNathalie
La Place Rouge tait blanche
La neige faisait un tapis
Et je suivait par ce froid dimanche
NathalieElle parlait en phrases sobres
De la Rvolution d'OctobreJe pensais dj
Qu'aprs le tombeau de Lnine
On irait au Caf PouchkineBoire un chocolat
La Place Rouge tait videJe lui pris son bras,
elle a souriIl avait des cheveux blonds, mon guide
Nathalie, Nathalie
Dans sa chambre, a l'universit
Une bande d'tudiantsL'attendait impatiemment
On a ri, on a beaucoup parlIls voulaient tout savoir
Nathalie traduisaitMoscou, les plaines de Krim
Et les Champs-Elyses
On a tout mlang et on a chant
Et puis, ils ont dbouch
En riant l'avance
Du champagne de France
Et on a dansEt quand la chambre fut vide
Tous les amis taient partis
Je suis rest seul avec mon guide Nathalie
Plus d'questions de phrases sobres
Ni d'au Rvolution d'Octobre
On n'en tait plus la
Fini le tombeau de Lnine
Le chocolat de chez Pouchkine
C'est, c'tait loin dj
Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour Paris
C'est moi qui lui servirai de guide
Nathalie Nathalie

No comments:

Post a Comment